CREATRICE DE ROBES DE REVE

Plus connus pour ses saints-martyrs, ses artistes, ses poulbots et ses chansonniers que pour ses fées,
Montmartre cependant, en héberge une, des plus vivantes, enthousiaste et génialement créatrice.
Zélia, c’est son petit nom. Elle règne ”Sur La terre Comme Au Ciel”, là est son nom entier, son enseigne de boutique, sa griffe, sa signature.
Au ciel du plafond, un envol d’angelots zélés l’assistent dans ses créations divines.
En guise de baguette magique, une inusable aiguille à coudre.
Ses réalisations, de purs rêves artistiques… à la demande ou et surtout selon sa propre inspiration.
Dans son  étonnante boutique-atelier vous attendent des dizaines de robes, de bustiers, de jupons, de capes et de chapeaux, de voiles et de couronnes. On craque sur un modèle ou on passe commande pour un sur-mesure idéal.
Son habileté est telle qu’elle semble tailler le vent, façonner pour vous les nuages et les ajuster merveilleusement à votre silhouette.

Mais n’est pas bonne fée qui veut. Prière donc de ne la déranger qu’en cas extrême, irréversible… de bonheur !
Festivités et mariage de préférence, avec le cœur battant de circonstance. Là, vous rêvez d’être, c’est naturel, la plus jolie, Zélia s’exécute aussitôt et exauce, dans la soie, le satin, le velours, la mousseline ou les cotons, vos souhaits les plus romanesques, les plus exaltés, voire même les plus décousus (enfin façon de parler !) pour mieux surprendre, couper le souffle, et finalement ravir.
On peut croiser lors d’un essayage, de nombreuses artistes venues essayer leur robe de rêve comme Marie-Claude Pietragalla ou la chanteuse Patricia Petibon.
Ses collections de pièces uniques, à son image, portent des noms évocateurs, un brin abracabrantesques : Les Lumineuses, Les Corusquantes, Les Vaporeuses, Les Romantiques, Les Gourmandes… Soyez toutes comblées, nulle n’est et ne sera oubliée dans ses goûts les plus Z’intimes, Zélia veille !

47, ter rue d’Orsel, 75018 Paris
> www.zelia.net

Photographe : Katy Webb